† Dream of the Wiccans †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Dream of the Wiccans †


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une arrivée mouvementée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valandil
Gardien des Ombres
Valandil


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuille de personnage
Race: Dieu qui s'est renié (ange gardien de Calipso)
Durée de vie:
Une arrivée mouvementée Left_bar_bleue200/200Une arrivée mouvementée Empty_bar_bleue  (200/200)
Expérience:
Une arrivée mouvementée Left_bar_bleue0/200Une arrivée mouvementée Empty_bar_bleue  (0/200)

Une arrivée mouvementée Empty
MessageSujet: Une arrivée mouvementée   Une arrivée mouvementée Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:50

Valandil ouvrit les yeux sous la lumière tamisée de l'infirmerie. Il se trouvait sur une couchette en paille confortable, contre la toile d'une tente assez vaste pour accueillir une vingtaine de patients. Mais à l'heure actuelle, seuls deux lits se trouvaient occupés. L'ange tenta de se relever, mais une douleur lancinante dans son dos le retint et une larme coula au coin de son œil vert. Voyant qu'il s'éveillait, l'infirmier de garde se rendit au chevet de Valandil ; ce dernier reconnu Mardock, le guérisseur qui l'avait ramené au campement. "Vous vous êtes fait un peu mal en tombant, mais ça va aller. Vous ne sentirez bientôt plus rien. En attendant, reposez vous." La voix douce de l'infirmier rassura Valandil et il put se rendormir.

Il reprit conscience alors que des guérisseuses achevaient de retirer ses bandeaux. Il se sentait à nouveau en forme et insista pour ne pas rester une seconde de plus sur sa couchette. Valandil avait envie de sortir de la tente, mais l'obscurité le découragea ; il profita de la lueur ambiante pour inspecter l'infirmerie. Les guérisseuses avait un air grave qui intrigua Valandil, elles venaient pourtant de le guérir ! Lorsqu'il s'enquit de la cause de cette tristesse, elles se turent encore plus et tournèrent la tête en direction du deuxième lit. L'ange s'approcha de la silhouette frêle étendue sur la couchette. C'était un vieillard au crâne dégarnit et aux membres atrophiés, qui semblait trop malade pour son âge avancé. "Il est ainsi depuis maintenant trois semaines, nous avons tout tenté pour le soigner ; et les dieux savent que nous sommes les meilleurs guérisseurs du Wiccans ! Nous ne pouvons plus qu'adoucir sa peine, pour qu'il parte en paix..." Elle avait prononcé les derniers mots en murmurant, comme pour que le malade ne puisse pas les percevoir. Une autre ajouta tristement, "C'est le gardien de notre tribu ; le Gardien des Ombres des Xaltos." Valandil comprit que l'homme leur était cher, et voulu s'en retourner ; mais le vieillard tourna subitement la tête vers lui et planta son regard de glace dans les pupilles de l'ange. Celui-ci eut l'impression qu'on scrutait chaque part de son être, et toute sa vie défila devant ses yeux ; sans qu'il sache pourquoi ni comment, le gardien avait pénétré son esprit et sa mémoire en un instant. D'une voix rauque, le gardien des ombres prononça ces mots : "Toi qui as vu le jour et la nuit, toi qui connait notre monde et notre passé, toi dont la tâche est de veiller sur ceux que tu aimes, accepteras tu de veiller sur nous ? Pourras-tu prendre ma charge ? Deviendras-tu le Gardien des Ombres des Xaltos ? Depuis trois semaines je t'attend ; si tu refuses, je mourrai sans successeur et cette tribu n'aura plus que son Prophète Lunear pour survivre. Si tu acceptes, tu connaitra les gens jusqu'au fond de leur coeur, et tu protègeras les esprits, en plus de celle que tu gardes. N'hésite pas. Répond seulement. " Valandil suivit son instinct, et accepta. Dans la seconde qui suivit, l'homme expira sur sa couchette tiède.


Dernière édition par Valandil le Lun 16 Juin - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valandil
Gardien des Ombres
Valandil


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuille de personnage
Race: Dieu qui s'est renié (ange gardien de Calipso)
Durée de vie:
Une arrivée mouvementée Left_bar_bleue200/200Une arrivée mouvementée Empty_bar_bleue  (200/200)
Expérience:
Une arrivée mouvementée Left_bar_bleue0/200Une arrivée mouvementée Empty_bar_bleue  (0/200)

Une arrivée mouvementée Empty
MessageSujet: En attendant le Prophète   Une arrivée mouvementée Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:55

Aussitôt, un tumulte s'éleva dans le campement ; les guérisseuses étaient parties en courant annoncer la funeste nouvelle aux Xaltos. Seul dans la tente, Valandil ferma les paupières du défunt gardien et s'assit sur sa couchette le temps de reprendre ses esprits. À peine débarqué dans le Wiccans, il s'était perdu dans la Forêt des Choix, et maintenant, il devenait Gardien des Ombres des Xaltos. Une fois remit de ses émotions, il sortit dans la nuit que de nombreuses pierres de lune éclairaient, mettant en valeur les contours du campement. L'agitation régnait au milieu des tentes, et tous les membres de la tribu s'affairaient pour rencontrer celui qui allait devenir leur Gardien ; toutes les têtes se tournèrent d'ailleurs vers lui à l'instant où il émergeait de l'infirmerie. Les curieux voulurent se ruer sur Valandil, mais une voix autoritaire les arrêta. "Arrêtez vous ! Nous allons l'accueillir dignement ; et pas nous jeter sur lui !" Mardock s'avança, et demanda son nom à l'ange, qui se tenait au milieu d'un cercle d'yeux intrigués. Tous avait remarqué ses ailes et se demandait ce qu'un ange faisait ici bas, dans ce monde dévasté. "Je suis Valandil, et votre Gardien m'a nommé son successeur, malgré le fait que je n'appartienne pas à votre tribu." Après avoir cherché la confirmation de la part des guérisseuses, Mardock le regarda, interloqué. Un murmure parcouru le campement, vite éteint par la voix de l'homme. "Je m'appelle Mardock, et je suis le chef des armes de la tribu Xalto. Ta situation est inhabituelle, mais pas impossible ; tu vas devoir bénéficier d'une procédure d'intégration à la tribu, puis nous te ferons notre gardien. Toutefois, nous devons attendre le retour du Prophète Lunear des Xalto ; Lüuna est partie hier en voyage. " Valandil acquiesça, heureux d'être accueillit si rapidement par la tribu. Un elfe prit alors la parole d'une voix forte : "Je veux bien aller chercher Lüuna, mon cheval Azur court plus vite que tous les autres de notre campement, et je sais quelle direction elle a prise. " Mardock accepta l'offre du jeune elfe qui partit sur le champ harnacher sa monture ; puis le chef des armes chargea d'autres Xaltos de monter une tente pour Valandil. Ce dernier se proposa pour les aider, et ils commencèrent à sortir les toiles, pour ensuite les fixer sur des poteaux.

Rapidement, la couche de l'ange fut mise en place, et il put prendre place, bien qu'il n'ait pas de bagages... Sa tente était semblables à celles qui parsemaient le camps, couleur de terre et bien tendue pour résister aux intempéries qui s'étaient multipliées depuis la dévastation du Wiccans.
Revenir en haut Aller en bas
Lüuna
Prophète Lunéar
Lüuna


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Durée de vie:
Une arrivée mouvementée Left_bar_bleue200/200Une arrivée mouvementée Empty_bar_bleue  (200/200)
Expérience:
Une arrivée mouvementée Left_bar_bleue0/200Une arrivée mouvementée Empty_bar_bleue  (0/200)

Une arrivée mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée mouvementée   Une arrivée mouvementée Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:25

Lüuna se demanda pendant son chemin vers des territoires inconnus si Mardock faisait l’affaire pour la remplacer quelques temps. Alors qu’elle buvait un peu d’eau fraîche dans un ruisseau rempli de pierres de lune douces et lisses, un homme arriva sur un cheval, cherchant quelqu’un. Lüuna tendit l’oreille, on ne sait jamais ; si un ennemi m'a repéré, en me cachant, je l’aurai par surprise.
Elle se cacha derrière d’immenses fougères jeunes et robustes près du ruisseau. Les pas du cheval se firent de moins en moins bruyants et elle contracta ses muscles, prête à l’attaque. Son cœur battait la chamade. Elle attendit avec une tension quelque peu extrême puis la tête du cheval apparu. Mais le cavalier était caché par un arbre, il attacha son cheval, cherchant quelque chose à travers la forêt en marchant. Lüuna s’approcha de sa monture et regarda la selle, c’était celle des Xaltos. Normalement, ils ne s’approchaient pas de cette partie de la forêt.
Quelle est l’ordure qui a osé s’en prendre à ma tribu ? Il va le payer cher ! pensa elle.
Elle sortit la lame de son fourreau et attaqua l’homme. Elle le plaqua contre le ruisseau avant que celui ci ne puisse respirer. Quand elle le retourna, elle vit que c’était un des siens et reconnu le jeune elfe. Elle lui demanda d’une voix sévère :
"Mais que fais-tu ici ? Ce n’est pas ta place. J’aurais pu te tuer et tu sais très bien que les ennemis rôdent alentour ; en tant que prophète, je ne peux me permettre de perdre un des miens.
- C’est Mardock qui m’envoie. La prophète sentit une angoisse la parcourir le long de son corps de peur que sa tribu soit attaquée. Je le sais, mais j’ai une grande nouvelle à t’annoncer, le gardien des Xaltos est mort…
- Quoi ? Il n’avait pas encore de successeur quand je suis partie et il était déjà mourant. Quelle catastrophe ! je ne peux m’occuper de toute la tribu toute seule.
- Prophète, il a choisi un successeur. C’est un ange inconnu de nous, mais il semble bon et…
- Attends, le gardien était vieux et mourant, quasiment sénile qui plus est. Il a pu trouver quelqu’un dans son état ? Mais c’est de la folie, il faut que je revienne et que je juge ce garçon moi-même. Viens, nous partons.
- Prophète, ne vous excitez à pas à ce point s’il vous plaît..
- Les Xaltos sont comme mes enfants. Je dois les protéger même si je n’ai pas pu le faire pour ma famille" murmura-t-elle pour ne pas que le jeune elfe l’entende.
Ils montèrent sur Azur et galopèrent jusqu’aux clan à grande vitesse. La lune blanche était haute dans le ciel et les étoiles permettaient aux Xaltos de se repérer dans la forêt. Sans cette indication, beaucoup de gens s'étaient perdus pour toujours. Lüuna sentit ses désagréables souvenirs se remettre dans sa tête, son enfance.. Elle avait beaucoup culpabilisé de n’avoir rien pu faire pour sa famille et si les Xaltos mourraient, elle s’en voudrait jusqu’à sa mort et les vengerait. Quand elle arriva, les Xaltos s’attroupèrent devant la prophète lui disant : " Nous avons un nouveau gardien ! Nous avons un nouveau gardien."
Revenir en haut Aller en bas
Valandil
Gardien des Ombres
Valandil


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuille de personnage
Race: Dieu qui s'est renié (ange gardien de Calipso)
Durée de vie:
Une arrivée mouvementée Left_bar_bleue200/200Une arrivée mouvementée Empty_bar_bleue  (200/200)
Expérience:
Une arrivée mouvementée Left_bar_bleue0/200Une arrivée mouvementée Empty_bar_bleue  (0/200)

Une arrivée mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée mouvementée   Une arrivée mouvementée Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:39

Voici un post commun, co-rédigé par Lüuna et moi même.

En entendant la clameur, Valandil sortit de sa tente et se dirigea en direction des nouveaux arrivants. Il distingua une cavalière derrière l'elfe, montant le cheval comme un homme ; elle avait l'allure fière et ses cheveux blonds descendaient fougueusement jusqu'à ses hanches que protégeaient des pièces d'armure aux teintes vertes. Lüuna le chercha des yeux et finit par apercevoir la silhouette inhabituelle de l'ange ; "Est-ce lui ? se demanda-t-elle, il a pourtant l'air frêle et trop jeune pour supporter la charge de Gardien des Ombres des Xaltos. Finalement, peu importe s'il en est capable ou pas, si je peux lui faire confiance ce sera déjà un grand pas. Lüuna descendit du fier destrier Azur accompagnée de l'elfe. Celui-ci déposa le cheval dans les écuries et Lüuna s'approcha de Valandil. Anxieux, ce dernier ressentait un étrange nœud au niveau de son ventre. Le Prophète pris la parole :
"Il faut que je te parle, suis-moi s'il te plais."
Elle se dirigea vers la chambre des prophètes et Valandil la suivit, intimidé par le ton autoritaire et plutôt direct de Lüuna. Il se retrouvèrent dans une salle au plafond de toile tendue entre les arbres, il n'y avait pas de murs et seulement quelques chaises autour d'une table en bois massif. Un feu de bois réchauffait le tout, sans que sa chaleur ne s'échappe de la salle. Valandil, intrigué, demanda des explication à son guide ; celle-ci lui répondit que les dieux n'avaient pas toujours été hostiles, et que certains dons célestes perduraient longtemps. Lüuna s'assit sur un large fauteuil confortable près du feu, ses mèches dorées reflétaient la lueur rougeâtre de l'âtre et son armure semblait briller dans la pénombre. Elle pria l'ange de s'assoir et celui-ci obéit ; sans lui laisser le temps de commenter la salle, Lüuna entama la conversation.
"Bon, comme tu l'aura sûrement remarqué, je suis la prophète des Xaltos ; et les personnes qui font partie de cette tribu, je les considère comme ma famille. Elle fit une pause et reprit d'un ton plus doux, afin de mettre Valandil plus à l'aise pour discuter calmement. Comment es-tu arrivée ici?"[i]
Lüuna observait ses ailes blanches, c'était la première fois qu'elle voyait un ange, mais elle ne l'observa pas comme une bête de curiosité pour autant. Valandil percevait cette curiosité mais ne s'en préoccupait pas outre mesure ; il hésitait à révéler l'entière vérité au Prophète. Le croirait-elle, s'il lui expliquait qu'il était un dieu, qui s'était renié par amour et qui maintenant protégeait sa bien aimée ? Surtout que les dieux n'étaient plus vraiment adorés depuis la désolation du Wiccans. L'ange répondit finalement :
[i]"Voilà, plus jeune, je suis tombé follement amoureux d'une femme, tant et si bien que je fus prêt à tout pour la libérer d'une prison où son père l'avait enfermé. Mais son évasion fit grand bruit et nous fûmes poursuivit jusque dans la Forêt des Choix... Un matin, je me réveillai, et elle n'était plus là... disparue. À partir de ce moment, j'ai erré dans la forêt ; jusqu'à hier, lorsque Mardock et son compagnon m'ont retrouvé, soigné et hébergé.
Une tristesse emplissait les yeux de l'ange, qui ne parvenait plus à soutenir le regard compatissant de Lüuna. Elle s'approcha de lui lui tapant gentiment l'épaule. Je sens que tu as souffert, mais la tribu doit être aussi importante pour toi dorénavant, tel est le métier de Gardien des Ombres même si tu n'as pas eu réellement le choix. Néanmoins je voudrais savoir ce que notre ancien gardien t'a dit avant de mourir. Peu tu me le répéter ? Lüuna sentit l'ange hésiter et elle se méfia de cet air incertain. Elle prit un verre et un peu d'eau puis tendit un autre verre à l'ange. Valandil prit la coupe et bu une gorgée avant de répondre. Il m'a seulement dit ces quelques mots : "Toi qui as vu le jour et la nuit, toi qui connait notre monde et notre passé, toi dont la tâche est de veiller sur ceux que tu aimes, accepteras tu de veiller sur nous ? Pourras-tu prendre ma charge ? Deviendras-tu le Gardien des Ombres des Xaltos ? Depuis trois semaines je t'attend ; si tu refuses, je mourrai sans successeur et cette tribu n'aura plus que son Prophète Lunear pour survivre. Si tu acceptes, tu connaitra les gens jusqu'au fond de leur cœur, et tu protègeras les esprits, en plus de celle que tu gardes. N'hésite pas. Répond seulement. " et j'ai accepté. "
L'ange termina son verre, guettant une réaction de la part du Prophète. La prophète, en entendant les paroles, eut comme un éclair dans sa tête, une illumination. Le jour et la nuit? Mais que voulait-il dire par là ? se demanda elle. Il y avait quelque chose de pas net. Cela voulait dire qu'il était très âgé, autant que les dieux. Lüuna réfléchit un moment ; car même si elle ne pouvait rien faire contre la décision du gardien, il fallait qu'elle fasse attention. Après tout elle ne le connaissait pas et la conversation permettrait d'approfondir leurs relations. Il faudrait aussi qu'elle lui montre tout ce qui concerne les Xaltos et cela lui ferai du travail en plus. L'ange parla pour rompre le petit silence qui s'était installé.
"Je... enfin, il va également falloir que je retrouve la personne que je protège en tant qu'ange gardien..
- Bien sûr, je ne compte pas occulter la tâche qui t'incombe, mais tu ne dois pas non plus oublier la Tribu. C'est bien clair ?
- Oui, je suis conscient que mes devoirs sont multiples. Je ferai tout mon possible pour veiller, et sur les Xalto, et sur ma protégée.
- Parce que c'est une femme ? Elle n'appartiendrai pas à notre tribu par hasard ?
- Je ne sais pas si je peux révéler de telles informations, et je préfère l'éviter.
- D'accord, je comprend. "

Lüuna appréciait l'air sympathique de Valandil mais était-ce suffisant pour lui faire confiance ? Lüuna se méfiait encore un peu du jeune homme, pas assez d'informations et ne montre pas facilement ses sentiments ; ce qui donnait un tout petit côté mysterieux. C'était un sentiment étrange mais elle n'était pas sûre de ce qu'elle faisait. Elle sentait de la gentillesse en lui ce qui la laissait perplexe. Le doute la tiraillait ; pouvait elle confier sa tribu à un jeune ange qui avait beau être gentil, il n'en manquait pas moins d'expérience ; et elle se sentit coupable de tant douter.
En face d'elle, Valandil attendait l'avis du Prophète, de plus en plus tendu devant les yeux hésitants de Lüuna. Il comprenait son dilemme, l'ancien gardien l'avait choisit, seul, sur son lit de mort et Lüuna, n'étant pas capable de lire les esprits de la même manière, ne pouvait connaître le passé de l'ange. Assurément, le gardien avait perçu l'amour que portait Valandil au Wiccans et son combat pour le protéger avec les deux autres enfants prodiges. Mais l'ange hésitait à révéler à son interlocutrice sa nature divine ; soit elle ne le croirait pas, soit elle le haïrait dans l'instant.
"Lüuna, je sais que vous doutez de moi, et que vous hésitez à me confier la tâche de Gardien des Ombres. Mais vous devez comprendre que votre ancien gardien a vu ce qu'il y avait en moi, et il a perçu mon désir de protéger le Wiccans ; alors sachez que ce serai un honneur de veiller sur les Xalto, et que cette tâche ne passera jamais au second plan, derrière une autre, même si ce ne sera pas ma seule obligation." Valandil se tut, le temps de laisser le poids de ses paroles imprégner Lüuna ; celle-ci ajouta finalement, l'air décidé :
"Valandil, cette tribu est ma famille et ma vie ; et je n'ai pas d'objection à ce que tu devienne notre Gardien des Ombres, puisque tu as été désigné par l'ancien. J'espère que tes paroles sont honnêtes et que ton cœur est vrai, ou bien il t'en coûtera ! Toutefois, je ne laisserai pas un novice tel que toi sans guide pour le moment. C'est pourquoi je te formerai moi même à la tâche de gardien, dans la mesure où mes capacité le permettent. " Valandil remercia chaleureusement Lüuna, heureux d'être accepté.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée mouvementée   Une arrivée mouvementée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée mouvementée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Dream of the Wiccans † :: L'extérieur :: Campement des Xaltos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser